Communion

calice et coupelle avec ostie pour la messe de Ste Anne 42 loire

L'eucharistie (qui signifie "action de grâce") est un des trois sacrements de l'initiation chrétienne (avec le baptême et la confirmation).

• Chez les enfants ou les jeunes :

L’Eucharistie structure la vie chrétienne, elle la ponctue, elle est le sacrement « de la route ».

Communier n’est pas un acte banal et recevoir le sacrement de l’eucharistie c’est créer une relation intime durable et personnelle avec le Christ.

Pour cela il faut avoir une bonne formation et c’est en général après 3 années de catéchisme, avec les groupes de jeunes de la paroisse, qu’il est possible d’accéder à ce sacrement.

• Chez les adultes :

Une préparation est nécessaire pour recevoir le sacrement de l’eucharistie.

La durée de la préparation dépend de l’itinéraire de chacun.

Cette préparation est assurée par le service paroissial du catéchuménat qui prépare les adultes au baptême, à la confirmation et à la participation eucharistique, avec à chaque fois un accompagnateur.

Personnes à contacter :