Perte d’un proche – Obsèques

fleurs de montagnes mauves pousant dans les pierres

La communauté chrétienne de la Paroisse Sainte Anne de Liseron accueille, à la manière du Christ, des familles éprouvées, souvent bouleversées par le décès de l’un des leurs ; manifestant ainsi la tendresse de Dieu envers les personnes dans la peine et dire l’espérance des chrétiens.

La famille du défunt ayant rencontré les pompes funèbres, celle-ci prend contact avec la Paroisse pour définir le jour et l’heure de la cérémonie.

Les proches sont invités à rencontrer l’équipe funérailles pour préparer la cérémonie à L’Église. S’il y a un prêtre ou que la famille en fait la demande, il présidera les funérailles… Dans le cas contraire, les membres de l'équipe funérailles sont habilités à présider la célébration.

Les familles qui ont célébré les funérailles de l'un des leurs sont invitées à la célébration de l'eucharistie du dimanche suivant. au cours de cette célébration, la communauté priera avec la famille pour ce défunt.

Différentes propositions vont se mettre en place avec l’équipe funérailles. N’hésitez pas à nous faire part de vos attentes. N’hésitez pas à venir nous rencontrer lors d’une permanence de l’équipe ou de contacter la Maison Paroissiale, Maison Ste Anne.

Personnes à contacter :

Mme Fournier Odile

L'équipe de la Paroisse Ste Anne de Lizeron :

20180920_094902

20180212_111737