Arts et Culture

fresque semaine sainte

Cinéma : "Le pape François», sortie DVD le 6 février

Le 6 février 2017, sortie en DVD du film de Beda Docampo Feijóo « Le pape François ».
“Le Pape François” est la première œuvre de fiction qui raconte la vie de Jorge Bergoglio depuis son adolescence jusqu’au conclave qui l’a élu Pape.

Bouge ton Église

C’est un film qui fait découvrir le Pape par le biais de son histoire et de ses ministères précédents. C’est aussi un beau témoignage sur l’Église en Amérique Latine ainsi que sur l’élection pontificale.

Le synopsis : Qui se cache derrière le Pape François ?
Ana, jeune journaliste espagnole, est envoyée au Vatican pour couvrir le conclave de 2005. Elle fait alors la connaissance du Cardinal Jorge Mario Bergoglio, évêque de Buenos Aires, méconnu du grand public et outsider de l’élection. Se liant d’amitié, elle apprend à mieux connaitre la vie d’un homme humble et atypique qui a voué sa vie aux luttes contre la dictature, la pauvreté, la drogue, l’esclavagisme moderne. Elle découvre petit à petit le parcours incroyable, depuis son enfance jusqu’à son élection de 2013, de celui qu’on appelle désormais le Pape François.

Tiré du bestseller mondial « Francisco – Vie et révolution » de Elisabetta Pique.

Ce « biopic », produit par Pablo Bossi, a été tourné en Argentine, dans bien des lieux où les faits évoqués se sont réellement déroulés, ainsi qu’en divers lieux emblématiques à Rome (Italie) et à Madrid (Espagne).

affiche du film dvd sur le Pape François