L’Hospitalité

Vierge Marie de Lourdes dans la GrotteLe 11 février 2017 a été célébré dans toute l’église et de façon particulière à Lourdes, la 25ème journée mondiale du malade. Le thème : Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit : « Le puissant fit pour moi de grande chose »

A cette occasion le pape François nous lance son message

« Cette journée constitue une occasion d’attention spéciale à la condition des malades, et plus généralement, de ceux qui souffrent »

Bernadette après être allée à la Grotte, grâce à la prière, transforme sa fragilité en soutien pour les autres, grâce à l’amour devient capable d’enrichir son prochain, et surtout, elle offre sa vie pour le salut de l’humanité… elle devient un modèle auquel chaque agent de santé peut se référer.

Le pape renouvelle sa proximité dans la prière et son encouragement aux médecins, aux infirmiers, aux volontaires, aux familles. A tous il souhaite d’être toujours des signes joyeux de la présence et de l’amour de Dieu.

Dans ce message, il nous apparait, pour nous hospitaliers, hospitalières, des invitations

  • La première, permettre à ceux qui le souhaitent, malades ou bien portant, de s’approcher de la Grotte de Lourdes, pour transformer ensemble notre fragilité en soutien pour les autres…
  • La seconde, à lancer un appel à vous tous, de nous faire connaître, des personnes qui souhaiteraient partir, et qui n’osent pas toujours en faire la demande.
  • La troisième, et pourquoi pas, venir rejoindre notre groupe à être des signes joyeux de la présence et de l’amour de Dieu.

Bien sûr ces pèlerinages ont un coût, pour aider financièrement les malades, nous faisons appel à votre générosité.

Les personnes avec une écharpe verte des pèlerinages pourront vous donner tous les renseignements, que vous souhaitez. Ainsi que les personnes aux permanences de saint Genest, les vendredis matin.

Cette année les pèlerinages auront lieu du 12 au 17 juin et du 16 au 21 octobre 2017.

Merci de votre soutien.