Formations- Conférences

Les Conférences :

Depuis 180 ans des bénévoles de la SSVP (Société de Saint Vincent de Paul) travaillent et font reculer la pauvreté et la solitude par la charité de proximité. Sur notre paroisse la SSVP existe depuis le 23/05/2000.

Elle est composée d'un bureau :

-  Président : Danielle Renaudier

- Vice-Président : Bernard Pupier

- Secrétaire :  Isabelle Boudet

- Trésorière :  Lucette Mermet

- De 8 membres actifs et de 6 bénévoles qui participent les jours de distribution au dispatching des produits proposés par la BA.

Les distributions ont lieu :

• Le mardi tous les 15j
  • Plus, Le lundi tous les deux mois pour une distribution de produits frais.

Comment avoir droit à ses distributions ?

Pour avoir droit à ces distributions chaque personne doit être envoyée par une assistante sociale.

Un espace de distribution et d’échange convivial :

Nous devons dépasser l'aide matérielle et rechercher le dialogue avec ceux qui souffrent dans une attitude de sincérité, d'amitié partagée. Aussi pendant la distribution nous invitons autour d'un café et des friandises celles et ceux qui désirent l'espace d'un moment partager un moment convivial.

photo de l'équipe des conférences st vincent de paul de la paroisse ste anne de lizeron 42 loire rocghe la moliere st victor sur loire st genest lerpt