Catéchisme CE1 CE2 CM1 CM2

logo-cateInitiation Chrétienne, catéchisme

La Paroisse Ste Anne de Lizeron propose des rencontres d’initiation chrétienne pour les enfants du CE1 au CM2, que votre enfant soit baptisé ou non.

Catéchèse des enfants :

Dieu se révèle au cœur de la vie des enfants, même des plus petits.

« La catéchèse est un autre éclairage sur la vie »

Tous les enfants, de 7 à 11 ans, baptisés ou pas, peuvent s’inscrire au catéchisme et venir découvrir l’amour que Dieu porte à chacun de nous, et que cet amour est source de bonheur et de vie.

Plusieurs itinéraires sont proposés suivant l’âge de votre enfant, sur quatre années. C'est un parcours que vos enfants vont vivre accompagnés par des animateurs et leur équipe.

Une équipe d’animateurs et de responsables sont là pour vous écouter et guider vos enfants.

En CE1, CE2, CM1, CM2 l'initiation chrétienne se fait en participant :

aux rencontres de catéchisme toutes les semaines sauf les vacances scolaires.

► à des temps forts

► aux célébrations et aux messes des familles proposées au cours de l'année.

Sur la paroisse Ste Anne de Lizeron comme ailleurs, la catéchèse est ouverte à tous : aux enfants non baptisés ; aux enfants de parents non croyants ; aux enfants de parents divorcés.

Après un certain cheminement, que l’on estime à quatre ans minimum, les enfants peuvent faire leur première communion.

Ils peuvent aussi la faire plus tard à l’aumônerie, s’ils ne se sentent pas prêts ou s’ils ont commencé la catéchèse en CE2, CM1 ou CM2. Rien n’est figé, au contraire, mais il doivent effectuer un parcours sur quelques années afin de favoriser cette découverte, cette rencontre avec Jésus.

Personnes à contacter :

Élisabeth Liogier

Fiche inscription KT 2023-2024

Réunion d'information pour planning, création des groupes le

Vendredi 8 Septembre 2023 à 20h Maison Ste Anne

9 rue Louis Comte à Roche la Molière.