Catéchisme CE1 CE2 CM1 CM2

logo-cateInitiation Chrétienne, catéchisme

La Paroisse Ste Anne de Lizeron propose des rencontres d’initiation chrétienne pour les enfants du CE1 au CM2, que votre enfant soit baptisé ou non.

Catéchèse des enfants :

Dieu se révèle au cœur de la vie des enfants, même des plus petits.

« La catéchèse est un autre éclairage sur la vie »

Tous les enfants, de 8 à 11 ans, baptisés ou pas, peuvent s’inscrire au catéchisme et venir découvrir l’amour que Dieu porte à chacun de nous, et que cet amour est source de bonheur et de vie.

Plusieurs itinéraires sont proposés suivant l’âge de votre enfant, sur trois années.

Une équipe d’animateurs et de responsables sont là pour vous écouter et guider vos enfants.

En CE1, CE2, CM1, CM2 l'initiation chrétienne se fait en participant :

aux rencontres de catéchisme tous les 15 jours

► à des temps forts

► aux célébrations et aux messes proposées au cours de l'année.

Sur la paroisse Ste Anne de Lizeron comme ailleurs, la catéchèse est ouverte à tous : aux enfants non baptisés ; aux enfants de parents non croyants ; aux enfants de parents divorcés.

Après un certain cheminement, que l’on estime à trois ans minimum, les enfants peuvent faire leur première communion.

Ils peuvent aussi la faire plus tard à l’aumônerie, s’ils ne se sentent pas prêts ou s’ils ont commencé la catéchèse en CM1 ou CM2. Rien n’est figé, au contraire.

Personnes à contacter :

CE1 : Élisabeth Liogier

CE2, CM1, CM2 : Marianne Deliaval.

Inscriptions catéchisme année 2017-2018 :

AFFICHE inscription catéchisme 2017.2018

nom groupes heure niveaux du kt paroisse ste anne de lizeron

Calendrier 2017 2018 CE1

calendrier 2017 2018 CE2 CM1 CM2