Offrandes, Dons, Denier

JE PARTICIPE A LA VIE DE L’ÉGLISE

Souscription Covid 2020 pour la Paroisse Ste Anne de Lizeron

L'Eglise accompagne les enfants, les jeunes et les adultes sur le chemin de la foi elle a besoin de vous pour remplir sa mission. Votre participation au Denier de l'Eglise est parfaitement utile.

• Les cinq types d'offrandes qui font vivre l'Eglise sont :

Le casuel Pape François levant un pouce pub pour le denier de l'eglise diocèse St Etienne 42 Loire

Le denier de l'Eglise

Les Quêtes

Les offrandes de messe pour les défunts

Les dons, legs, assurances vie.

ATTENTION aux idées reçues.

Désormais, on ne peut absolument plus dire que l'Eglise est riche ! Actuellement, elle fait tout juste face à ses besoins et elle a des soucis financiers importants. Elle a donc besoins de NOUVEAUX donateurs réguliers, qui prendront le relais des générations précédentes... Pourquoi pas vous ? Ainsi, vous aiderez votre Eglise à poursuivre ses activités, à mieux servir chacun et à être plus efficace pour proposer l’Évangile, dans le monde actuel.

Grâce à vos legs, dons, assurances-vie, l’Église catholique peut...et pourra :

• FORMER des séminaristes qui deviendront les prêtres de demain.
  • ENSEIGNER le catéchisme dans un monde en quête de repères.
  • FINANCER la vie quotidienne des prêtres jusque dans les maisons de retraite.
  • ASSURER les sacrements partout et tout au long de la vie : baptêmes, communions, mariages, sacrements des malades.
  • ASSUMER l’entretien et la construction des églises, repères majeurs pour tout. Catholique.
  • RÉPONDRE aux questions les plus profondes que se posent les jeunes.
  • DONNER leur place aux personnes les plus démunies.
  • FAIRE ENTENDRE une voix chrétienne dans l’univers des médias.
  • FACILITER la transmission de la foi entre les générations

Voici une chronique vidéo qui explique simplement le Denier, un peu d'histoire....

Les finances dans notre Paroisse Ste Anne pour 2016 :

special-lizeron-finances-2016