Vivre la réconciliation

Le pardon des péchés :

Le pardon des péchés est accordé par le sacrement dit de la conversion, de la confession ou de la Réconciliation.

Revenir à la communion avec Dieu par la réconciliation est un mouvement suscité par la grâce de Dieu, plein de miséricorde et désireux de sauver les hommes.

Des célébrations collectives sont proposées dans la période qui précède chaque grande fête (Toussaint, Noël, Pâques, Assomption).

Il est toujours possible de recevoir personnellement le sacrement du pardon, pour cela s'adresser à la secrétaire paroissial qui proposera un rendez-vous avec un des deux prêtres de la paroisse.

La Paroisse propose aussi le Chemin du pardon juste avant Pâques, à vivre seule ou en famille avec possibilité de confession individuelle.

Date du prochain Chemin du Pardon

Personnes à contacter :