Confirmation

vitrail coloré de l'esprit saint descendant sur les apôtres La confirmation est un sacrement donné par l’Évêque, qui nous incorpore pleinement à l’Église. Elle est un appel à un engagement plus personnel et à une mission de témoignage de la foi.

• Pour les jeunes :

Le parcours s’adresse aux collégiens 4ème, 3ème et au lycéen.

Un temps de préparation est nécessaire, pour comprendre ce qu’est le sacrement de la confirmation, pour se mettre en route et entrer davantage dans la dynamique de la vie avec l’Esprit-Saint.

Ce temps de préparation varie selon les groupes et les lieux de quelques mois à un, voire deux ans.

Il n’y a pas de déroulement unique pour la préparation. Cela dépend des âges et de la pédagogie adaptée à chaque âge, du parcours et de la motivation de chacun.

Il peut être bien que le jeune fasse partie du groupe d’Aumônerie de la paroisse Ste Anne ou d’un autre mouvement de jeunes du diocèse.

• Pour les adultes :

Le sacrement de confirmation est destiné aussi bien aux personnes récemment baptisées qu’à celles qui, baptisées enfants, et même catéchisées, n’ont pas poursuivi leur initiation chrétienne.

La préparation se réalise avec l’équipe d’accompagnement en respectant le chemin de chacun.

Personnes à contacter :

Pour les adultes : Valérie Marret (voir catéchuménat)

Pour les adolescents : Hélène Ducottet - David MAGAND - Cécile BUCHONNET