Sainte Thérèse

Cette statue et la toile marouflée (le marouflage consiste à fixer une surface légère sur un support plus solide et rigide à l'aide d'une colle forte dite maroufle qui durcit en séchant. C'est une opération particulièrement utilisée en peinture d'art et en restauration) ornaient initialement le chœur de la chapelle du Chasseur.

Suite à la vente de la chapelle par le diocèse, deux œuvres au caractère patrimonial ont été sauvées et réinstallées dans l'église, au titre du patrimoine, par la Mairie de St-Genest-Lerpt, en étroite collaboration avec Le Père Louis TRONCHON, Prêtre administrateur de la Paroisse.

La toile marouflée : peintre Jean Coquet

La statue de Sainte-Thérèse exécutée par Louis Castex et dont seulement deux autres copies exécutées des mains mêmes du sculpteur existent : une à Charlieu et l'autre à Notre-Dame de Paris.

Elle a été inaugurée en octobre 2015 le jour de la fête de Sainte-Thérèse, soit le 1er octobre.

La Chapelle du Chasseur a été désacralisée et transformée en appartements.

En souvenir, au Chasseur, en bordure du terrain où se trouvait la chapelle, un espace de recueillement a été élevé avec la Statue en marbre de Sainte-Thérèse, qui se trouvait à l'extérieur de la chapelle, sous le clocheton.