ÉVEIL A LA FOI

enfant en bande dessiné tenat le panneau coloré eveil a la foi petite enfance

La Paroisse Ste Anne de Lizeron propose des rencontres d’Éveil à la foi pour les enfants de 3 à 7 ans que l’enfant soit baptisé ou non.

Premiers pas dans la vie… premiers pas vers Dieu.

Accompagnés par des animatrices, en présence des parents qui le peuvent, qui le souhaitent. Des rencontres pour découvrir, célébrer, répondre aux questions, chanter, prier s’émerveiller…

Que fait-on découvrir aux enfants dans les rencontres de l'éveil à la foi ?

L'Éveil à la Foi permet aux jeunes enfants de 4 à 7 ans (jusqu'au CE1) et à leurs parents de prendre un premier contact en famille avec la paroisse.

Les thèmes abordés partent du quotidien des enfants (le pardon, le partage, l'accueil...) ou de l'année liturgique (les grandes fêtes et les temps liturgique de l'Avent et du Carême). Les parents qui ont vécu cette expérience d'éveil à la foi ont ressenti la joie de recevoir la spontanéité et l'émerveillement des enfants dans leurs premiers pas vers Dieu.

L'éveil à la foi c'est :

Permettre à l'enfant qu'il construise peu à peu sa propre réponse à son questionnement sur l'origine et le sens de la vie (Chemin de Vie).

► Aider l'enfant à commencer à s'approprier la Parole de Dieu (Chemin de la Parole)

► Sensibiliser l'enfant à l'ouverture aux autres, l'aider à prendre conscience qu'il est un des maillons de la grande chaîne des croyants et qu'il appartient à une communauté de chrétiens (Chemin de la Communauté).

► Éveiller l'enfant à la prière (Chemin de la prière). C'est un partage avec l'enfant de ce que l'on croit.

► C'est une initiation à un Dieu d'amour.

► C'est aider l'enfant à grandir et à trouver des éléments de réponse à ses problèmes personnels.

► C'est donner les premiers éléments d'une culture religieuse.

Personnes à contacter :  Mme LIOGIER Élisabeth

Fiche inscription ÉVEIL A LA FOI (3-6 ans) 23 2024